Le Bistouline a attiré plus de 2 millions de visiteurs

Ce chiffre était très attendu et le voici maintenant! Depuis 1969, 2 millions de visiteurs auront parcouru et chiné dans la brocante du Bistouline festival.

Ils auront partagé un Welsh ou une moule-frites autour d’une bière dans l’espace Gastronomie Régionale de ce festival. Certains autres auront même profité de cette verdure qu’offre la forêt de Phalempin.

Les visiteurs au bistouline festival
Le bistouline est à proximité de la forêt de Phalempin

Les prévisions de visiteurs en amont

Quelques jours avant l’événement, le maire de Phalempin et le président du Bistouline Festival, Eloi Dupont, avaient donné une interview, sans aucun complexe. Ils ont réussi à prévoir le nombre de visiteurs en amont du salon. Cette année, le festival propose également de nouveaux produits, comme les bières médaillées ou des activités pour apprendre à faire un welsh. Cela permet de penser que les festivaliers seront au rendez-vous. Nous avons donc interviewé les organisateurs sur le sujet lors d’une conférence de presse.

Le dispositif de sécurité défini pour ce grand rassemblement annuel de début d’été est au rendez-vous. Nous avons prévu 53 000 visiteurs pour cette 49ème édition. Nous avons également revu la prévision à la hausse, se réjouit M. Boulangé. Vu le contexte actuel, des renforcements des moyens de sécurité ont été prévus. Nous avons vu avec le maire de Phalempin pour des mesures radicales à prendre. Cela ne devrait pas nous empêcher de profiter de cet événement qui fait partie de notre patrimoine régional et historique ».

Quelles sont les retombées ?

Nous ne pouvons négliger un nombre aussi important de visiteurs pour la région. Il faut comprendre que les retombées économiques sont par ailleurs conséquentes pour la région Hauts de France, ainsi que son image. Martine Aubry, maire de Lille, a ainsi déclaré qu’elle soutiendrait ce type d’évènements propres à la région et que le prochain rendez-vous serait la braderie de Lille début Septembre.

Lire Aussi: Le top 4 des raisons pour venir au Bistouline Festival. 

Ainsi que toutes les bières médaillées présentes lors du salon Bistouline.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *