Le Bistouline: un salon gastronomique original ?

Si beaucoup d’entre vous se sont déjà posés la question: oui, le Bistouline Festival est considéré comme un salon gastronomique ou salon culinaire pour les plus tatillons de la langue française d’entre vous !

Qu’est-ce qu’un salon culinaire?

Un salon culinaire, gastronomique ou même festival pour le désormais célèbre Bistouline est tout d’abord un rassemblement. La réunion de centaines d’exposants venus de toute la région ou même le pays entier, fait la richesse d’un salon. Le principe même de ce genre d’évènement est de promouvoir un patrimoine culinaire historique dans un premier temps. Parallèlement, nous souhaitons exposer des cuisiniers, artistes ou entreprises, brasseries afin que ceux ci bénéficient d’une exposition hors du commun, et presque offerte.

Pourquoi avoir baptisé cet évènement festival ?

L’histoire du Bistouline remonte à presque 50 ans aujourd’hui et si le nom Bistouline s’est imposé comme une évidence, l’adjectif ne l’était pas. Nous avons donc retenu le terme « Festival  » à la suite de nombreuses négociations. Nous parlions au départ de salon culinaire, avant de l’écarter rapidement, faute de l’évocation du dynamisme dans le nom. En associant « Festival » au célèbre nom Bistouline, nous allions pouvoir évoquer toutes les spécialités présentes. C’est aussi l’occasion de présenter la gastronomie d’une manière différente.

Un salon culinaire original
Un salon culinaire original

En quoi le rassemblement culinaire est-il original ?

Nous avons choisi de faire en sorte que cet évènement de cuisine rassemble le gratin des passionnés. Parallèlement, nous avons défini un programme on ne peut plus croustillant et mettant en avant des cuisiniers autant professionnels qu’amateurs. En dehors des concours, animations pour les enfants ou encore des valeurs gustatives et environnementales que nous prônons, nous avons choisi de vous présenter des produits de grande qualité. C’est avec un immense plaisir que nous pouvons ainsi vous présenter des bières médaillées au concours Agricole pour surprendre vos papilles qui n’en demandent pas tant !

Vous n’en n’avez pas assez ? Alors découvrez nos raisons de ne pas manquer la dernière édition du Bistouline Festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *